Chers collègues,


Suite à nos demandes conjointes, courriers, interventions en séances et rendez vous chez le Président, au cours desquels nous avons fait part de nos propositions concernant le RIFSEEP, nous étions en attente d’un nouveau Comité Technique afin de procéder aux modifications de ce régime indemnitaire en rapport avec nos demandes.


Un nouveau comité technique est programmé le jeudi 26 avril et un des points de l’ordre du jour mentionne « Évolution du dispositif de Complément Indemnitaire Annuel (CIA) ».


A noter que ce CT se réunit à nouveau sans véritable concertation préalable avec les représentants du personnel. Nous pouvons toutefois dire, sans préjuger des débats en séance, qu’apparemment les propositions faites par nos trois organisations auprès de l’administration ne semblent pas avoir été prises en compte.


En effet, la CGT, la CFDT et la CFTC souhaitent rouvrir le dossier RIFSEEP et engager de véritables négociations afin de requalifier prioritairement les cotations d’un certain nombre de postes et améliorer sensiblement la prime mensuelle (IFSE).


De toute évidence, le point de l’ordre du jour ne mentionnant que le CIA, nous nous dirigeons donc vers une évolution de celui-ci destinée vraisemblablement à « clore le chapitre du RIFSEEP et faire l’impasse sur le reste de nos revendications ».


Cette réponse de l’administration, ne résoudra aucune des problématiques soulevées par la mise en œuvre du RIFSEEP depuis son application dans notre collectivité et contribuera à augmenter le mécontentement les agents et des cadres qui auront la charge de le mettre en œuvre.


Nos organisations seront donc au rendez vous du Comité Technique du 26 avril prochain et soutiendront avec fermeté notre vision d’un nouveau régime indemnitaire prenant en compte une véritable reconnaissance de tous les métiers.


Nous vous tiendrons informés à l’issue de ce comité technique.


Les syndicats CGT-CFDT-CFTC